Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les randonnées pédestres d' EVASION CATALANE
31 décembre 2020

Programme des randonnées de janvier 2021

Bonne année 21

Tous les adhérents se souhaitent ici mutuellement une Bonne et Heureuse nouvelle année !

 « Que 2021 soit meilleure que 2020 ! »

 

Au fait, est-ce que cette année 2020 a vraiment été la pire année de l’Histoire de l’humanité comme certains se plaisent à le diffuser ?

 

Une équipe d’historiens et de préhistoriens, menée par le pr. Michael McCormick, s’est penchée sur la question et a eu vite fait de remettre les choses en ordre dans les têtes de nos concitoyens. Des centaines d’ autres années et de périodes équivalentes ont été bien pires que ce que nous avons vécu cette année, surtout ici, en Occident, en Europe, et en France ! On a fini par oublier ici ce qu’est une famine, mourir de faim et de froid, suite à une pénurie due à de mauvaises récoltes. On identifie maintenant  les maladies et les épidémies, on ne meurt plus ici de peste, de choléra, de vérole, de tuberculose, de lèpre, de plaies infestées qu’on donnait à lécher aux chiens pour tout traitement, les naissances sont sécurisées, la durée de vie a augmenté, le système de retraite des anciens travailleurs est efficace, et les aides sociales sont généreuses. Les guerres interrégionales sont moins nombreuses, on se fait moins égorger au coin du bois ou de la rue. Ces chercheurs ont décerné le titre peu enviable de « pire année de l’Histoire » à l’année 536 : elle fut terrible à vivre du fait de plusieurs pandémies en même temps (et non une seule comme la Covid19, dont nous sommes en train de nous débarrasser ) et d’aléas climatiques ayant entraîné de mauvaises récoltes. Egalement du fait des guerres incessantes ayant créé un climat d’insécurité et une pauvreté générale. Pauvres ancêtres ayant vécu durant ces années terribles !

 

        A « Evasion Catalane », où nous sommes naturellement enclins à préférer voir le verre à moitié plein plutôt qu’un verre à moitié vide, nous nous  doutions qu’il fallait relativiser et garder en toutes occasions un moral inoxydable. 2021 sera ce que nous en ferons, donc agréable à vivre. Même s’il nous  faudra continuer à éviter la contagion en prenant les mêmes mesures de précaution qu’en 2020.

Vive 2021 !

 

Le président et les animateurs d'Evasion Catalane nous ont concocté ce magnifique menu de janvier 2021 :

           Programme des_randonnées_du_mois de  Janvier_2021

 

06

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 989
Newsletter
107 abonnés
Publicité