P1020832

Port-Vendres " Portus Veneris, la Cité de Vénus heberge le siège de notre association de randonneurs Évasion Catalane.

Dans l'histoire de la navigation commerciale Port-Vendres port naturel en eau profonde est une étape incontournable depuis l'antiquité.

Dans cette baie cernée de montagnes tout est prétexte à parcourir l'histoire. Des fortifications de Vauban, à la place de l'obélisque dédiée à Louis XVI au phare du fameux cap Béar et son fort, en passant par la chapelle de Cosprons, la cité portuaire dévoile toute son histoire.

Des panoramas catalans entre vignobles en terrasse (AOC Banyuls et Collioure), forêts de chêne liège,  maquis, criques sauvages, cap, baie.... offrent la possibilité de découvrir un paysage remarquable.

 

P1060098Nos randonnées ne se cantonnent pas à la région des Albéres et de la côte Vermeille ( Port-Vendres, Collioure, Banyuls sur mer, Cerbére) mais aussi aux autres territoires de  la région Pyrénées Méditerrannée entre  mer et montagne "Mar I Muntanya". (Vallespir, haut Vallespir) et autres régions limitrophes (Corbière, Le conflant,la Cerdagne, Le Capcir).

  

espagne

L'Espagne est proche et nos Animateurs spécialistes de l'Espagne nous font décourir la côté Sud des Albéres et la Costa Brava, lors de randonnées à la journée.

 

 

 

 

Des voyages de plusieurs jours organisés par notre président et son bureau, permettent chaque année de découvrir ensemble en randonnée pédestre des contrées plus lointaines : Baléares, Majorque, Minorque, Cantabrie, Andorre....

Venez nous rejoindre dans notre Association si cela n'est pas fait