Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les randonnées pédestres d' EVASION CATALANE
8 mars 2023

Mardi 7 Mars : Cerbère - Portbou

Bien le bonjour, Randonneurs !

J'étais absente ce mardi... En voyant les photos, je me dis que j'ai vraiment raté quelque chose !

Comme je ne peux vous raconter la randonnée, j'ai décidé de vous mettre une petite anecdote.

J'adore la toponymie. Et je me suis demandée, d'où vient donc Cerbère ?!

Apparemment pas du chien gardien des Enfers... Le nom de la ville vient de Locus cervaria (lieu avec des cerfs en latin), mué en Vall de Cervera sous les Carolingiens puis Cerbère comme on le connait aujourd'hui.

C'est dommage, je m'étais fait tout un film, avec une entrée des Enfers quelque part non loin de la ville...

Mais les cerfs, c'est bien aussi. ;-)


 

P1130534Cliquez ici pour accéder à l'album.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bien le commentaire, avec un reportage photos, cela permet de voyager<br /> <br /> dans l'imaginaire
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 041
Newsletter
107 abonnés
Publicité