P1010359

Bonjour à toutes et à tous,

Très belle randonnée pour les 21 randonneuses et randonneurs qui se sont retrouvés pour un parcours de 16 kms sur un dénivelé de 900 mètres.

En voyant le panneau ci-joint on ne peut s'empêcher de penser qu'après les pélerins et les guerriers qui ont emprunté la VIA HERACLEA un nombre innombrable d'humains a parcouru ces sentiers. On a bien sûr en tête les soldats de la toute jeune république française et espagnols qui sont tombés par milliers en 1793 sur les pentes des Albères sans oublier, bien sûr, ces familles entières qui ont fui la dictature de Franco.

Une pensée particulière, toutefois, pour les femmes et les hommes de toutes nationalités qui ont volontairement franchi ces massifs pour rejoindre les forces qui combattaient le régime nazi, nous permettant aujourd'hui de parcourir tous ces lieux merveilleux pour notre plus grande joie avec un devoir de mémoire évident.

C'est avec cette pensée en filigrane que vous aurez le plaisir de parcourir l'album photos joint, concocté par Jean-paul et Jean-Pierre que nous remercions une fois encore pour leur constance et la qualité des clichés proposés :

 

A bientôt!