Bonjour à tous et à toutes

Le Nao Victoria a quitté le Port de Port-Vendres le mardi 27 Août comme prévue sous la brume maritime nous lui souhaitons bon vent.

Ce mercredi Le kraken est rentré dans le port ce matin (mercredi 28 août), sous le soleil, et c’est amarré quai Pierre Forgas et restera en escale jusqu’au 10 septembre 2019 On peut le visiter Venez nombreux. 

Le Kraken (anciennement Pedro Doncker) est un trois-mâts goélette à coque d'acier, battant pavillon dominicain, ayant appartenu à la société V&S Charters. Son port d’attache est Portsmouth

DSC08984

Le Kraken est un ancien chalutier de pêche néerlandais, construit en 1974 au chantier naval Veldhuis de Groningue.
En 1983, il a été transformé en un imposant trois-mâts goélette. Il a d'abord navigué dans les Caraïbes pour des croisières à clientèle américaine.

En 1985, il a été acheté par un propriétaire et ramené aux Pays-Bas. Il navigue alors dans les eaux d'Europe du Nord, en particulier en mer Baltique. Avec un gréement moderne, il a une navigation rapide. Il possède alors 10 cabines confortables pour 35 passagers en croisière et dispose d'un pont très spacieux

En 2008, le Kraken a subi de nouveaux travaux. Il dispose d'un gréement moderne.

Suite à son rachat en 2018 par l’ONG "Wing Of The Ocean", le navire œuvre désormais dans la dépollution océanique, la recherche scientifique, ainsi que dans l'apprentissage de la navigation à la voile.

Depuis sa toute première mission en octobre 2018, il a déjà parcouru 2 800 milles, récupéré 3060 kg de plastique des océans 

Ce navire de 47 mètres peut embarquer jusqu’à vingt-quatre volontaires. La participation est payante.

Durant leur voyage, ils apprennent à naviguer et dépolluent les océans et les plages. Le bateau sert également de base à des océanographes, pour qu’ils mènent à bien leurs études scientifiques. Il transporte aussi des marchandises à la voile, pour limiter la pollution.

Kraken est un bateau de l’association “Wings of the Ocean »fondée en 2016 par Julien Wosnitza et Sébastien Fau.

Longueur :47 métres Tirant d’eau : 3,60 m Déplacement : 242 tonnes Voilures : 12 voiles 1000 m2 Propulsion : Moteur Mercedes 470 CV

Pour tout savoir sur l'ONG "Wing of the Ocean" cliquer sur le lien de leur site ci dessous

Wings Of The Ocean - Un navire école aux missions écologiques

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok

https://www.wingsoftheocean.com

Et pour s'associer à l'action écologique de l'association "Wings of the Ocean" la mairie de Port-Vendres organise une action de nettoyage ouvert aux bénévoles Port-Vendrais ci aprés le message : 

"Bonjour à tous,  

Mobilisation générale pour une juste cause sur un trois-mâts goélette exceptionnel avec une équipe jeune et motivée… 

Le KRAKEN est arrivé à Port-Vendres après un périple de près d’un an avec un équipage composé de 10 hommes et femmes d’équipage professionnels et une vingtaine « d’éco-volontaires » qui se forment aux rudiments de la navigation à voile.  

Chaque étape est pour eux l’occasion de sensibiliser un maximum de monde aux dangers de la pollution marine, en particulier due aux particules de plastique. 

Et chaque étape est également l’occasion de mettre en œuvre concrètement leur engagement.  

Les « éco-volontaires », tous bénévoles, s’acharnent sur les déchets de toutes sortes qui meurtrissent le littoral . 

Collectés, rassemblés, ces déchets sont ensuite triés et transformés quand cela est possible comme les bouteilles plastiques ou les mégots. 

Dans le cadre de son agenda 21, et avec tous ses partenaires, la ville de Port-vendres accueille le KRAKEN et ses éco-volontaires jusqu’au 10 septembre prochain.  

C’est une belle occasion pour les bénévoles des associations port-vendraises de se mobiliser auprès de ces équipes passionnées par la mer, la qualité de ses eaux, la protection de ses espèces et de sa flore. 

Pas d’hésitation, la cause du KRAKEN est aussi la nôtre, la dépollution des bords maritimes.

Rendez-vous vendredi 30 août à 8h30 devant la stèle Luc Solé aux tamarins  pour une dépollution du chemin de promenade vers la jetée.  

Claudine LAVAIL-DARDER Mairie de Port-Vendres Service Communication 

8, rue Jules Pams 66660 PORT-VENDRES presse@port-vendres.com Tél. 04 68 82 59 87"

L'association de randonneurs Evasion catalane de Port-Vendres porpose à ses adhérents de participer à cette journée écolo Pour les volontaires n'oubliez par votre Tee shirt Evasion Catalane

Attention pour visiter le Kraken visite limité s'adresser à bord ( sans doute le 31 et 01 septembre) visite gratuite on vous explique la vie du bateau, son fonctionnement et sa mission  S'insrire à bord pour participer aux actions de dé-pollution qui auront lieu autour de Port-Vendres

Quelques photos de visite à bord à quai le 30/08/2019

Pour visionner l'album cliquer sur le lien ci dessous 

 Bonne visite et à bientôt sur les chemins de nos randonnées