Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les randonnées pédestres d' EVASION CATALANE
13 février 2019

Randonnée du mardi 12 février 2019 Pralada Cabanes Espagne et son album photos

 

ports de pralda je 12022019

Bonjour à tous

Une randonnée à la journée à Peralada en Espagne avec comme animateurs Gines et Didier et comme photographes Jean Paul et Jean Pierre merci à eux quatre.

< --- une entrée de Pralada photo jp le 12022019

Vous retrouverez l’album photos de la randonnée en fin de message.

Au total une boucle 18,4 km avec un dénivellé de 120 métres parcourus par nos 24 randonneurs de l’association Evasion Catalane de Port-Vendres.

La météo ensoleilé température de 15°c Vent faible de direction variable

La boucle entre Peralada et le petit village de Cabanes permet de découvir ce petit coin fort sympathique de catalogne à travers prairies et champ d’olivier avec au loin les massifs enneigés des Albéres

Peralada et Cabanes sont deux communes d’Espagne situé dans la communauté autonome de Catalogne, province de Gérone de comarque d’Alt Empordà

Au nord de Figueres, la petite cité médiéval Peralada, ancienne capital du comté de Peralada, est situé au milieu d'un paysage de vignes. Entouré de murailles. Devant le village, au côté sud coule le Llobregat qui se jette plus loin dans la Muga. Le village possède un beau centre ancien, fait de petites places et de ruelles étroites.

le chateau de prelada jp le 1202019Le château Castel de Peralada, une propriété de maître possèdent deux tours à créneau et un parc avec des arbres centenaires. Cette résidence ancienne des comtes de Peralada a été construite au 14ème siècle, et à la fin du 16ème siècle a été transformé en palais d’habitation quand Francesc Jofre de Rocaberti a reçu de Philipp III le titre du comte de Peralada.

<-- Le Castel de Peralada photo jp le 12022019

Aujourd’hui, la propriété est privée et ne se visite pas. 

 

 

P1090092cependant, une partie du château abrite un casino, et le parc du château est ouvert en juillet et août pour le « festival Internacional de Música de Peralada ».

On peut lire sur le site internet du Festival « L’auditorium, situé dans les jardins du Parc Castell de Peralada, est l’espace idéal pour les concerts des nuits d’été. Histoire et prestige identifient le Festival qui, aussi bien à travers ses choix artistiques que grâce au cadre exceptionnel dans lequel il se déroule, place cette localité médiévale au centre de la vie culturelle et des loisirs des nuits estivales de la Costa Brava. »

De l’autre côté de la rue, se trouve l’entrée du Convent del Carme avec le Museo del Castillo de Peralada. Dans ce couvent qui a été construit au 14ème siècle dans le style gothique, est exposée la collection Suqué – Mateu, une des plus importantes collections d’art catalan. La visite du musée commence par l’impressionnante bibliothèque où sont archivés 80.000 volumes, du vieux livre au plus récent Ensuite, visite de l’église du couvent gothique avec le cloître et une collection de sculptures, venant principalement du monastère Saint Pere de Rodes et de Besalù. Le « Museo del Vitrio » est aussi très impressionnant, un rêve de 2.500 œuvres d’art en verre, présenté dans des vitrines de verre. Les murs sont décorés d’environ 1000 céramiques espagnoles, principalement des assiettes du 14ème au 19ème siècle.

Cabanes est un petit village de 900 habitants qui procédait jadis une fabrique de dynamite  avec dans son centre ancien eglise de cabanestour de cabanes jp le 12022019«  Iglesia de Sant Vinçenç de Cabanes » et une fontaine du même nom et une  tour anciennne

<--- ci contre photo de gauche l'église Sant Vinçenç et la fontaine ne jaune et à droite la tour photos jp le 12022019

 

 

 

 

Pour visionner l'album photos de la randonnée cliquer sur le lien ci dessous 

 A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 838
Newsletter
107 abonnés
Publicité